In Memoriam ~ Histories of Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« La paix n’est qu’un mot dont plus personne n’en connait la signification. »
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Histoires de Filles"?

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre un changement de nom?
Oui
"Histoires de Filles"? Vote_lcap133%"Histoires de Filles"? Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Non
"Histoires de Filles"? Vote_lcap10%"Histoires de Filles"? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mais fais comme tu veux et fous nous la paix!
"Histoires de Filles"? Vote_lcap167%"Histoires de Filles"? Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

"Histoires de Filles"? Empty
MessageSujet: "Histoires de Filles"?   "Histoires de Filles"? Icon_minitime1Ven 25 Sep - 12:06

Bonjour à tous!

Eh bien voilà, j'ai finis par faire un sondage à ce sujet... Ça fait des années que j'y pense mais que je n'arrive pas à me décider, donc je viens vers vous...

Êtes vous pour ou contre un changement de nom pour la fan-fiction?

Pour ma part, disons que "Histoires de Filles" ça raccroche à la toute première idée de la fic', qui devait d'abord être une histoire auto-biographique un peu fantaisiste donc ça a une valeur sentimentale en quelque sorte, mais en même temps l'histoire a tellement évoluée (et nous aussi) que je trouve que le titre est en décalage...
Je trouve aussi qu'il fait un peu trop niais et mielleux, même si quelque part on s'y est attaché pendant 8 ans et que l'acronyme H.D.F a prit une certaine valeur pendant toutes ces années...
Bref, hésitation totale.

C'est une vraie question pour moi, donc je vous remercie d'avance pour l'aide que vous apporterez afin de résoudre ce petit conflit dans ma tête~


Dernière édition par El'-Shin' le Dim 27 Sep - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

"Histoires de Filles"? Empty
MessageSujet: Re: "Histoires de Filles"?   "Histoires de Filles"? Icon_minitime1Dim 27 Sep - 18:45

Ah! THE question! ( et après 8 ans, on ne s'y attendait plus! Razz)

Alors, comment dire? x)
En fait, je n'ai jamais aimé ce nom... Razz il a même failli ne jamais me faire venir sur le forum tellement j'avais peur que ce soit une "histoire" qui parle de "filles" et ceux qui me connaissent assez savent que les trucs de filles ben c'est pas mon truc ^^' .  (Avec le temps, ça ne me dérange plus mais j'ai eu une période assez "garçon manqué " x)). Bon bref on n'est pas là pour parler de moi XD. Donc, effectivement, je n'aime pas vraiment ce nom, mais comme l'histoire me plait et que, je respecte votre idée de départ (qui n'avait rien à voir avec Nanoha et tout), ben en fait j'avais fini par ne plus y penser, et me faire à l'idée, le plus important restant le contenu et les bon moments qu'on peut y passer Smile , après tout, ce ne sont que des mots, ce qui compte c'est ce qu'on en fait!

Plus objectivement, je dirais que le nom ne colle pas/plus trop à l'histoire, donc pour faire venir des membres ça n'aide pas x) (s'ils s'attendent à du shojo ils ne vont pas rester, s'ils n'aiment pas les shojos ils vont passer leur chemin et rater quelque chose!

Mais d'un autre côté, comme tu dis, on s'y est habitué, on en a fait un sigle et des mots dérivés... (HDFiens, H.D.F.) C'est tout un mythe maintenant, et ce serait difficile de l'abandonner au bout de tout ce temps!

Et puis, pour mettre quoi?


En résumé : Pour le changement de nom : 2 arguments
- Je ne l'aime pas (mais ça c'est personnel Wink)
- Il n'a pas grand chose à voir avec l'histoire

Contre le changement de nom : 2 arguments
- Il va falloir en trouver un autre ( tu ouvres un autre sujet pour le débat du changement de nom? XD)
- On avait fini par se faire une raison (après 8 ans) , on a même réussi a crée des adjectifs dessus!! ( HDFiens)

Du coup je me disais... Et si on gardait les initiales pour trouver un titre? Smile ça pourrait être un bon compromis, non?
Revenir en haut Aller en bas
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

"Histoires de Filles"? Empty
MessageSujet: Re: "Histoires de Filles"?   "Histoires de Filles"? Icon_minitime1Dim 27 Sep - 19:09

Je comprends totalement ton point de vue! Qui est en gros le même que celui que j'ai en fait... Quand t'arrives à un point (qui traînes depuis quelque temps déjà) où t'as généralement honte de dire le nom de ta fan-fic'... Bon, faut faire quelque chose quoi o/

Si toi, ma plus fidèle lectrice (oui oui j'envoie des fleurs~) et éventuellement d'autres vous êtes de cet avis, effectivement, on va plus partir pour un changement de nom! J'pense que ça fera du bien à tout le monde x)
Après en effet ça serait cool si on pouvait garder le "H.D.F", mais j'pense que ça va être un peu galère si on cherche un titre assez sérieux, soit en français (principalement), soit en anglais...

J'vais voir si on a au moins une autre réponse ou pas et selon le cas j'pourrais ouvrir un sujet où on pourra débattre d'un nouveau titre~ o/

En tout cas, merci de ta réponse! "Histoires de Filles"? 2266239824
Revenir en haut Aller en bas
YukirinSims
Mage de rang F+
Mage de rang F+
YukirinSims


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : France.
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 08/05/2012

"Histoires de Filles"? Empty
MessageSujet: Re: "Histoires de Filles"?   "Histoires de Filles"? Icon_minitime1Lun 28 Sep - 16:32

Alors j'avais pas d'idée fixe sur la question, d'où le fait que je ne puisse pas réellement répondre au sujet xD Mais bon, je vais donner mon avis quand même !

*mode thèse/anti-thèse activé ?*

Alors à la fois je sais pas ce qui serait le plus judicieux, parce que comme vous l'avez dit dans le premier post du sujet, je pense qu'on s'est tous habitué(e)s à dire HDF (au final c'est vrai qu'on dit jamais "Histoires de Filles") xD Dans un sens ça a son histoire et je comprends votre doute à propos de changer ou non, le titre ^^' (*osef de ta compassion*)

Et à la fois ce serait pas une mauvaise idée de le changer parce que c'est vrai que ça n'a plus de rapport avec l'histoire, on peut croire quand on lit juste "Histoires de Filles" que c'est un 100 % shôjo alors qu'au final c'est pas le cas x) (ça me fait penser qu'il faut vraiment que je me rattrape dans la lecture des chapitres~)


Donc disons que j'ai pas d'avis fixe sur la question, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée de le changer cependant ! En tout cas si vous choisissez de le changer, bonne chance pour en trouver un nouveau, j'imagine que ça va pas être des plus faciles surtout après plusieurs années à dire HDF :')
Revenir en haut Aller en bas
http://anzu-story.pro-forum.fr
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

"Histoires de Filles"? Empty
MessageSujet: Re: "Histoires de Filles"?   "Histoires de Filles"? Icon_minitime1Lun 28 Sep - 18:38

Merci pour ton avis! Et je vois que c'est aussi difficile pour vous de faire un choix que pour nous xD

Je pense sincèrement que nous allons partir sur un changement de nom!
J'vais donc ouvrir un sujet pour débattre d'un nouveau titre, du coup~


Dernière édition par El'-Shin' le Lun 28 Sep - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cappy
Mage de rang D+
Mage de rang D+
Cappy


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2011

"Histoires de Filles"? Empty
MessageSujet: Re: "Histoires de Filles"?   "Histoires de Filles"? Icon_minitime1Lun 28 Sep - 19:02

*sors de son coma juridique rapidement pour donner un avis*
Alors perso je pense que ouais un changement de nom ça serait pas plus mal même si on y est attachées Surprised en soi le nom est pas si trompeur que ça , c est une histoire de filles dans la mesure où une majorité des personnages sont féminins ,ça peut amener à penser "ah bah les filles prédomminent,elles sont probablement fortes" truc du style Smile
à la limite comme ça a été dis pourquoi ne pas garder en sous titre (pour la nostalgie ) "HDF" genre un exemple comme ça :

Memoria
    Une Histoire de Filles

ou
 
Memoria
      H.D.F

Voilà j'espère que vous verrez où je veux en venir Smile
*retourne comater bleeeh*
Revenir en haut Aller en bas
http://astralresonance.forumactif.org/
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

"Histoires de Filles"? Empty
MessageSujet: Re: "Histoires de Filles"?   "Histoires de Filles"? Icon_minitime1Lun 28 Sep - 19:43

Merci pour ce retour qui t'as fait sortir de ton Droit chemin~! *sors*

Oui effectivement je vois ce que tu veux dire ^^
On va déjà essayer de trouver éventuellement un titre anglais ou français qui permette de récupérer les initiales... Ça risque d'être compliqué mais quitte à tenter... xD Et si on y arrive vraiment pas, on trouvera un autre nom et pourquoi pas, en effet, garder "Histoires de Filles" ou "HDF" en sous-titre, qui est une très bonne alternative! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Histoires de Filles"? Empty
MessageSujet: Re: "Histoires de Filles"?   "Histoires de Filles"? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Histoires de Filles"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Memoriam ~ Histories of Fate :: Acceuil :: Sondages et Discussions-
Sauter vers: