In Memoriam ~ Histories of Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« La paix n’est qu’un mot dont plus personne n’en connait la signification. »
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Créons ensemble!

Aller en bas 
4 participants

On fait quoi?
1 / Une BD /webco ensemble?
Créons ensemble! Vote_lcap10%Créons ensemble! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2/ Un genre de roman graphique ensemble?
Créons ensemble! Vote_lcap10%Créons ensemble! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3/ Une illustration ensemble?
Créons ensemble! Vote_lcap1100%Créons ensemble! Vote_rcap1
 100% [ 3 ]
4/ Autre idée?
Créons ensemble! Vote_lcap10%Créons ensemble! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cappy
Mage de rang D+
Mage de rang D+
Cappy


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2011

Créons ensemble! Empty
MessageSujet: Créons ensemble!   Créons ensemble! Icon_minitime1Ven 10 Juil - 11:22

Coucou , je sais pas si ils restent encore un chat par ici!
J'en avais parlé pdt le confinement, mais je n'ai jamais pu le mettre en place, faute de temps, j 'ai eu un confinement trèèèèèèèès trèèèès trèèèès trèèès chargé et fatigant de travail universitaire...

J'avais parlé d'un jeu de dessin à faire ensemble, dans l'idéal faut pas que ça soit chronophage non plus...d'ailleurs je pense qu'une fois la rentrée passer, je ne sais pas si pour ma part je pourrais continuer (entrée en M2 et j'envisage de préparer le concours d avocat )
Je ne fais pas sur les réseaux sociaux pour le moment,je trouvais le cadre du forum un peu plus intimiste...^^'

J'ai quelques idées à vous proposez en sondage, je vais détailler davantage en dessous,mais ça sera assez brouillon... :/

1/ Une BD /webco ensemble?
2/ Un genre de roman graphique ensemble?

Pour ces deux propositions je vais détailler ici, l'idée étant de partir sur une trame narrative ultraaa-simple et épistolaire.
Je pense ça se fera sur une organisation mensuelle, du style d'abord un thème une idée, ensuite un court résumé narratif diviser du coup par le nombre de participants et voilà!
Pour la proposition 1, ça sera donc des cases à proposer (dans un format sur lequel on se sera accordé, je pense on partira sur du petit hein) .
Pour le roman graphique, ça sera donc narration/illustration.
Ensuite on assemble et paf ça fait des chocapics!


3/ Une illustration ensemble?

Toujours sur une trame mensuelle, un thème, le but étant de faire une illustration un peu narrative aussi, sinon c'est pas vraiment intéressant.
Mais y a un problème de taille, le raccord.... un raccord avec des morceaux d'illustrations tradi/digitale , c'est pas beau, et une illustration tradi , faire le raccord c'est un peu coton...et pas toujours très beau.
Faudra sûrement imposer un gabarit précis, pour la hauteur d'un personnage etc...


Voilà voila,encore désolée c'est très brouillon comme idée, mais si quelqu'un passe par icii c'est cool , siiinon mon idée tombera dans l'oubli des topics, ce qui n'est pas grave :]

EDIT : sinon on peut faire ça sur Discord ! voilà mon mien Cappynou#1860


Dernière édition par Cappy le Mer 22 Juil - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astralresonance.forumactif.org/
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

Créons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble!   Créons ensemble! Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 14:24

Oh hey !
Alors je fais surtout un poste pour dire que j'ai bien vu le message, que j'ai lu et que je suis intéressée, même si pour l'instant j'peux pas trop encore dire ce qui m'intéresse/me motive le plus Very Happy
(Ahlalala, va vraiment falloir que j'me remette à la créativité ! o/)

J'vais faire passer le message à Sagi' et Yuki aussi, vu qu'on se parle régulièrement et qu'elles sont pas forcément revenues sur le forum depuis l'arrêt de la fic xD
Revenir en haut Aller en bas
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

Créons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble!   Créons ensemble! Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 15:18

Oh ! oui oui en soi je suis intéressée !
Peut-être pas la BD parce que je termine un concours d"un an et demi de BD et j'ai la mienne à finir donc plutôt pas (même si si tout le monde veut ça je devrais m'en sortir x)).

A voir, en tout cas je suis ok pour en parler sur Discord !!! Very Happy ( ce sera bien plus pratique) ( sauf que je n'arrive pas à t’enregistrer)
Revenir en haut Aller en bas
Cappy
Mage de rang D+
Mage de rang D+
Cappy


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2011

Créons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble!   Créons ensemble! Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 15:37

El'-Shin' a écrit:
Oh hey !
Alors je fais surtout un poste pour dire que j'ai bien vu le message, que j'ai lu et que je suis intéressée, même si pour l'instant j'peux pas trop encore dire ce qui m'intéresse/me motive le plus Very Happy
(Ahlalala, va vraiment falloir que j'me remette à la créativité ! o/)

J'vais faire passer le message à Sagi' et Yuki aussi, vu qu'on se parle régulièrement et qu'elles sont pas forcément revenues sur le forum depuis l'arrêt de la fic xD

Haha un peu pareil j'ai mis plusieurs propositions parce que j'arrive pas à me décider x'D
-----------------------------------
sagitta a écrit:
Oh ! oui oui en soi je suis intéressée !
Peut-être pas la BD parce que je termine un concours d"un an et demi de BD et j'ai la mienne à finir donc plutôt pas (même si si tout le monde veut ça je devrais m'en sortir x)).

A voir, en tout cas je suis ok pour en parler sur Discord !!! Very Happy ( ce sera bien plus pratique) ( sauf que je n'arrive pas à t’enregistrer)

Hahah pas de soucis, de toute façon on verra ensemble!
Moi la BD ce qui m'embête,ça va être le travail préparatoire à peut être faire par rapport à mes autres propositions x)

-----------------------------------

UPDATE : j'ai changé mon pseudo discord ce weekend,j'ai oublié de vous le mettre à jour ici XD
donc faut ajouter Cappynou#1860 (j ai aussi mis à jour sur mon post)
Revenir en haut Aller en bas
http://astralresonance.forumactif.org/
YukirinSims
Mage de rang F+
Mage de rang F+
YukirinSims


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : France.
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 08/05/2012

Créons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble!   Créons ensemble! Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 16:52

Hey ! J'approuve l'ensemble des idées, c'est cool d'y avoir pensé ! Very Happy Ça me fait penser à l'époque des cross-over o/ #nostalgique

Pas de soucis pour en discuter sur Discord, on pourrait se créer un groupe pour en parler toutes ensembles, perso l'idée de l'illustration me tente bien en tout cas ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://anzu-story.pro-forum.fr
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

Créons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble!   Créons ensemble! Icon_minitime1Mer 22 Juil - 10:36

J'avais pas vu qu'on pouvait voter x). (J'ai mis une illustration)
(Jolie mise à jour El' au passage !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble!   Créons ensemble! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Créons ensemble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Memoriam ~ Histories of Fate :: Autres :: Carottes et choux :: Jeux-
Sauter vers: