In Memoriam ~ Histories of Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« La paix n’est qu’un mot dont plus personne n’en connait la signification. »
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Brainstorming] Un nouveau titre!

Aller en bas 
4 participants

Quel type de titre?
"H.D.F"
[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_lcap10%[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Nouveau titre
[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_lcap10%[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Nouveau titre avec sous-titre
[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_lcap10%[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Nouveau titre avec sous-titre "Histoires de Filles"
[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_lcap10%[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Nouveau titre avec sous-titre en "H.D.F"
[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_lcap1100%[Brainstorming] Un nouveau titre! Vote_rcap1
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Lun 28 Sep - 21:00

Eh bien voilà! o/

Maintenant que la décision est prise quant au changement de titre d'HDF je vous invite, si vous êtes intéressé(e)s, à nous aider pour trouver et décider d'un nouveau nom!
Il nous faudrait un titre assez sérieux, moins niais/crétin que celui que la fic avait jusque là  Rolling Eyes Nous aimerions, si cela est possible, garder le sigle "HDF"! En sachant qu'on pencherait plus pour un titre français (vu que c'est ce qu'on a actuellement, pour rester dans la lignée) ou à la limite anglais.

Etant donné que trouver un nouveau nom et garder "HDF" risque d'être compliqué, vous pouvez tout aussi proposer un nouveau titre, complètement différent, selon votre vision de la fan-fiction et de votre lecture.
(Comme l'a proposé Capa, le "HDF"/"Histoires de Filles" pourra toujours être mis en tant que sous-titre comme souvenir dans ce cas.)

Evidemment, nous réfléchissons nous-même de notre côté mais sachez que toute proposition peut s'avérer intéressante (elle peut soit être choisie/retenue, soit nous donner de nouvelles pistes!) et je pense que, selon ce qu'on aura, on fera un autre sondage pour choisir le titre définitif! Wink

Nous vous remercions d'avance pour votre participation!
Je déclare solennellement ce débat ouvert~


Dernière édition par El'-Shin' le Dim 18 Oct - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Mar 29 Sep - 15:27

Haha... il a fallu que je commence à réfléchir et bien sûr c'était plus drôle que sérieux... m'enfin y a quand même un peu de sérieux dans ce que j'ai cherché... Et je n'a cherché qu'en français (ceux qui me connaissent savent pourquoi x))


Voici donc quelques propositions… (en restant sur le H.D.F.) (mais je pourrais y réfléchir encore... y compris en anglais s'il faut (roll))
1) D’abord en essayant de rester sur l’idée de départ (qui raconte  « les aventures de trois amies » et où y a pas mal d'humour quand même (roll)) on pourrait mixer ce genre de chose :

Histoires
Héros


Dangereusement
Définitivement
(de) Défoulement
Délibérément
Délicieusement
Démesurément
Déraisonnablement
Désastreusement
Désespérément
(aux) Destin(s)
Diablement
Diaboliquement
Divinement
Doublement
Doucement
Douillettement ( ça c’est pour les bichettes x))
Dramatiquement
Drôlement
Durablement



Facétieuses/x
Fallacieuses/x
Fanatiques
Fantaisistes
Fantasmagoriques
Fantastiques
Farfelu(e)s
Fascinant(e)s
Fatales
Fatiguant(e)s
Fécond(e)s
Féru(e)s
Fichu(e)s
Flingué(e)s
Foireuses/x
Folles/fous
Fraternel(le)s
Fumant(e)s
Fumeuses/x
Futé(e)s
Futiles

2) EEEEEEEEEEEEET si on veut changer un peu plus : on peut commencer par :

Habituellement
Hélas
Héroïquement
Hilarant
Horrible
Horripilant
Humour
Hyper

(Du coup on change un peu pour les D) :

Dangereux
Définitif
Délibéré
Délicieux
Démesuré
Déraisonnable
Démon(iaque)
Diable/diabolique
Divin
Double
Doux
Drôle
Désespéré
Désastreux
Douillet ( ça c’est encore pour les bichettes x))
Dramatique
Durable


Pour les F, on  garde !

Ce qui peut nous faire des phrases comme «  Hélas, Dangereusement Fatal » ou des suites d’adjectifs : «  Héroïque, Diabolique, Fumeux »



(PS: Merci, Shin', pour les fleurs dans le sujet précédent x))
Revenir en haut Aller en bas
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Mar 29 Sep - 16:44

Merci pour ce -gros- début de propositions! Very Happy

De mon côté et en attendant d'autres propositions, un débat ou de premières sélections, voilà ce que j'ai commencé à sélectionner comme mots (en partant sur de l'anglais):

Hope
Heart
Hard
Holy

Destiny
Dawn
Dark
Death
Destruction

Far
Fear
Fall
Fight
Feather
Fate

Ce n'est qu'une première recherche, sans doute que d'autres mots vont s'ajouter, mais notamment aussi des mots français qui pourront peut-être compléter la liste de Sagi' o/

Ensuite, à côté de ça, je réfléchis quand même à un titre différent ne reprenant pas les initiales.
Voici quelques premières propositions:
-Le(s) Pouvoir(s) de l'Âme
-De l'Ombre à la Lumière (ou "D'Ombre(s) et de Lumière(s)")
-In Memoriam (ou "Memoria")

C'est tout pour l'instant~
Revenir en haut Aller en bas
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Sam 3 Oct - 11:22

XD J'arrive pas à faire des phrases avec les mots anglais x) ça me semble toujours bizarre x)

Sinon je veux bien savoir le pourquoi/le sens des titres que tu as proposés ^^ (pour voir si je les trouve bien)
Revenir en haut Aller en bas
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Dim 4 Oct - 12:57

Alors:
-Le(s) Pouvoir(s) de l'Âme > C'était surtout en premier lieu un nom temporaire que j'avais donné à H.d.F version originale (en lien avec les esprits parasitaires du RPG d'Aceboard et tout ça) o/ Du coup j'me suis demandée si ça pouvait pas être réutilisé pour la fan-fic' maintenant qu'on cherche un nouveau nom!
Si on part du principe que Âme = vie, on va avoir un truc du genre "Le(s) Pouvoir(s) de la Vie", prenant en compte au sens général tout ce qu'inclut la vie, les bons et mauvais côtés, la vie et la mort, les choses à surmonter, etc. Finalement ça ferait presque un jeu de parallélisme avec le Destin! (Qu'on aime beaucoup, nous les prods, faire jouer dans l'histoire~)
Si on part du principe que Âme = esprit >"Le(s) Pouvoir(s) de l'Esprit", là, on va toucher tout le côté psychologique, qui est en soi, quand même, un grand thème dans HDF xD
Evidemment, personnellement je pars du principe que les deux sont liés o/

-De l'Ombre à la Lumière (ou "D'Ombre(s) et de Lumière(s)") > Est-ce que j'ai vraiment besoin de l'expliquer? xD Un peu cette dichotomie du "Bien" et du "Mal" qu'on trouve un peu partout, et qu'on trouve évidemment dans H.D.F (les "méchants" d'un côté, les "gentils" de l'autre!)
Sauf qu'ici on essaie de montrer que c'est pas définitif, qu'on peut basculer de l'un à l'autre, ça peut même être entremêlé. Les méchants le sont pas forcément pour être méchants, ils le sont dans leurs actes et il y a une raison derrière (après elle peut être bonne ou mauvaise, peu importe, mais ça montre que c'est pas toujours "le mal pour le mal" et "le bien pour le bien"~) - Bon OK, y'a aussi des exceptions hein, y'a des méchants qui sont juste là pour être méchants, ça existe aussi! xD
Après des deux propositions pour ce titre là, je préfère quand même "D'Ombre(s) et de Lumière(s)" qui met un peu plus en avant le lien entre les deux! o/

-In Memoriam (ou "Memoria") > Euh bah parce que cette histoire parle beaucoup de mémoire? xD "In Memoriam", on l'a dans la sais I et dans la sais II (et évidemment je ne spoil pas la sais III~), notamment avec les ennemis (ou d'autres persos) qui agissent "en mémoire de" si on peut dire, c'est pas toujours génial la manière dont ils le font, mais l'idée est là! XD
"Memoria" parce que de manière générale, le côté "souvenirs", on le voit aussi partout: pas seulement au sens strict du terme avec la saison II, mais surtout par le fait que tous les persos vivent par un lien extrême avec le passé (et plus particulièrement avec ce qui est resté dans le passé xD *Sors*).

Voilà pour les explications! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cappy
Mage de rang D+
Mage de rang D+
Cappy


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2011

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Dim 4 Oct - 13:52

Je trouve que Hard Destiny Fight pourrait coller, les filles combattent physiquement les embuches qui sont sur leurs chemins  mais aussi psychologiquement , Tsuyosa qui essaye de braver sa lâcheté, Shin'zou qui a ses propres démons, Ken' qui malgré tout essaye de garder la tête sur les épaules,Shini qui essaye d'assumer sa famille de malade (le pauvre) xD,Nozomi aussi ...etc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://astralresonance.forumactif.org/
Chal_Ken'mei
Commandant
Commandant
Chal_Ken'mei


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 14/06/2011

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Dim 4 Oct - 18:02

Et maintenant, on fait des combinaisons, du genre "In Memoriam : Hard Destiny Fight" <>^<> *SBAM*
J'aime bien In Memoriam, et l'explication que tu en as donné, et j'aimerai bien lui ajouter un sous-titre, dans ce cas, en attendant une autre proposition, j'aime bien celle de Capa ^^
(et oui, j'aime bien les mélanges UwU)
Revenir en haut Aller en bas
Cappy
Mage de rang D+
Mage de rang D+
Cappy


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2011

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Dim 4 Oct - 18:09

Chal_Ken'mei a écrit:
Et maintenant, on fait des combinaisons, du genre "In Memoriam : Hard Destiny Fight" <>^<> *SBAM*
J'aime bien In Memoriam, et l'explication que tu en as donné, et j'aimerai bien lui ajouter un sous-titre, dans ce cas, en attendant une autre proposition, j'aime bien celle de Capa ^^
(et oui, j'aime bien les mélanges UwU)
J'y ai pensé aussi Ken' au mélange,mais je savais pas avec laquelle des propositions ^^


Dernière édition par Capa le Lun 5 Oct - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astralresonance.forumactif.org/
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Lun 5 Oct - 19:16

Je voudrais pas faire la casse pieds mais je vois toujours pas le lien de la mémoire dans la saison I x) (pour la saison II oui ça saute aux yeux XD) (Cela dit le titre est joli donc si ça a un lien tan mieux x), si ça colle pour la saison III c'est bien mais ça j'ai pas le droit de demander x) ) Mais je dois avouer que je n'ai pas tout retenu de la saison I... C'est peut-être ma mémoire qui flanche x)...

Et sinon je pense qu'il ne faut pas perdre "HDF" ça ferait bizarre x) Donc oui l'idée du sous titre est bonne x) ( du moins pour une transition... et peut-être qu'à la longue, comme le titre est à rallonge, et qu'on n'aura pas forcément envie de tout citer ... et ben on ne gardera que le nouveau titre et la transition aura été réussie! x))
Revenir en haut Aller en bas
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Mar 6 Oct - 11:22

Ahah oui, on peut faire ça aussi: un mixe des deux idées. On voulait garder le "H.D.F", on peut donc très bien prendre un nouveau nom et mettre en sous-titre le "HDF" qui ne soit pas "Histoires de Filles"! (Ou comme le dit Sagi', ça peut toujours faire transition, peut-être qu'après on ne l'utilisera plus vraiment, le sous-titre!)

En ce qui concerne justement un titre "à part", Miya a aussi proposé qu'on trouve un nom à notre groupe de mages qui pourrait faire office de titre. C'est une proposition comme une autre, en sachant que comme pour les autres, ce genre de titre peut très bien prendre un sous-titre en "HDF" o/

De mon côté actuellement je n'ai pas eut de nouvelles idées entre deux, donc toutes propositions sont les bienvenues Wink A moins que ce qu'on a déjà vous suffise, ou que vous ayez déjà fait un choix xD
Revenir en haut Aller en bas
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Dim 18 Oct - 12:20

Hey!

Je relance la fameuse discussion en ajoutant un sondage à ce sujet suite à ce qui a été dit précédemment, qui permettra sans doute de limiter notre réflexion et nos choix selon les résultats! x)
A retrouver en haut de la page~

Du coup j'en profite pour une autre proposition, mais qui est une proposition stupide de titre en "H.D.F" qu'on avait sorti avec Sagitta en déconnant sur le sujet... xD :
"Hope Dying (just) Fine"

Voilà voilà, merci d'avance pour les réponses et/ou de nouvelles propositions~
Revenir en haut Aller en bas
Chal_Ken'mei
Commandant
Commandant
Chal_Ken'mei


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 14/06/2011

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Dim 18 Oct - 14:21

Et bien moi, je propose une nouvelle idée ~~ Sachant que je serais bien partante pour un titre avec sous-titre, même si je bloque pour l'instant pour le titre, je vous propose un sous-titre :
Histories of Fate
On garde le côté "Histoires de", même si Histories a une connotation plus "Histoire historique" que "Histoires littéraire", mais comme on parle de destin, je pense que ça peut coller à pas mal de situation... ~~
On garde aussi un sigle proche de HdF, même si du coup ça ressemblerait plus à HoF (ce qui pourrait être le son de quelqu'un qui se prend un coup dans le bide... ~~ *SBAM*)
Voilà voilà, pour l'instant je n'ai pas d'autre proposition ~~
Revenir en haut Aller en bas
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Dim 18 Oct - 15:34

MDR MDR MDR ! Pour le
Chal_Ken'mei a écrit:
même si du coup ça ressemblerait plus à HoF (ce qui pourrait être le son de quelqu'un qui se prend un coup dans le bide... ~~



Mais en plus, "Fate" c'est le "destin"? J'avais presque pensé à ça mais en français j'avais pas de mot par F à par " foi"...

Du coup j'aime bien HoF : ça fait "Histoires de destin(ées)"

J'appose un +1 pour Histories of Fate , qui plus est pour ce nouveau sens de "Histoiries"! o/
Revenir en haut Aller en bas
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1Dim 25 Oct - 12:09

J'ai l'impression que niveau propositions ça stagne un peu maintenant, on aura peut-être pas plus de choses que ce qu'on a déjà o/

Du coup, je vous propose un nouveau sondage pour commencer à voter pour le titre et le sous-titre que vous préférez et qui remplacera donc "Histoires de Filles"! x)
C'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brainstorming] Un nouveau titre! Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Un nouveau titre!   [Brainstorming] Un nouveau titre! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brainstorming] Un nouveau titre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau titre et son sous-titre?
» J'peux faire la pub du nouveau forum ? :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Memoriam ~ Histories of Fate :: Acceuil :: Sondages et Discussions-
Sauter vers: