In Memoriam ~ Histories of Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« La paix n’est qu’un mot dont plus personne n’en connait la signification. »
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le nouveau titre et son sous-titre?

Aller en bas 
4 participants

Titre et sous-titre?
Les Pouvoirs de l'Âme
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap10%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
D'ombres et de Lumières
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap10%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Memoria
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap18%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
In Memoriam
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap138%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 38% [ 5 ]
:
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap18%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
Hard Destiny Fight
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap10%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Hope Dying (just) Fine
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap10%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Histories of Fate
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap146%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 46% [ 6 ]
Hélas, Dangereusement Fatal
Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_lcap10%Le nouveau titre et son sous-titre? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Dim 25 Oct - 12:07

Et voilà, on en arrive à la question finale qui déterminera tout...
Choisissons donc ce qui remplacera notre fameux "Histoires de Filles"! :3

A vous de voter~ Le nouveau titre et son sous-titre? 2243998086

PS: Tout ce qui est au-dessus des " : " sera le titre principal, ce qui est en-dessous c'est ce qui fera office de sous-titre! o/
Revenir en haut Aller en bas
Cappy
Mage de rang D+
Mage de rang D+
Cappy


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2011

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Dim 25 Oct - 12:44

Arf jcrois j ai plusieurs proposition xD

*Memoria
Histories of Fate

*Les pouvoirs de l’Âme
Hard Destiny Fight (pour rajouter un peu d'anglais)
Hélas, Dangereusement Fatal (pour rester dans le french, mais j'aime bien les mélanges de langue, sauf que Memoria/Hélas Dangereusement Fatal ca sonne pas très logique je trouve xD du coup ma "proposition" pour le sous-titre français serait un autre titre anglais quoi (ou juste traduire une des propositions fr en anglais Surprised )
Voilà x')
Revenir en haut Aller en bas
http://astralresonance.forumactif.org/
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Dim 25 Oct - 12:48

Ahah oui, je vois ce que tu veux dire! o/ Mais faut le trouver, l'autre titre en anglais ^^ (on peut faire de la trad' effectivement, mais c'est peut-être bête si jamais on peut trouver autre chose o/)

Sinon de manière générale t'as pas une proposition qui ressort plus que les autres dans celles que tu cites ou pas du tout? xD
Revenir en haut Aller en bas
Cappy
Mage de rang D+
Mage de rang D+
Cappy


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2011

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Dim 25 Oct - 12:58

Bah j'avoue avoir donner mes 2 préférés donc pas vraiment XDDD
Mais on va dire que Les pouvoirs de l’Âme me parait plus général comme titre ,ce qui serait pas plus mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astralresonance.forumactif.org/
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Dim 25 Oct - 13:01

^^ Bah écoutes, je te laisse voter si tu le souhaites pour ta préférence o/

Pour l'instant, nous avons une sacré majorité pour "In Memoriam : Histories of Fate"... xD
Revenir en haut Aller en bas
Cappy
Mage de rang D+
Mage de rang D+
Cappy


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 15/06/2011

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Dim 25 Oct - 13:08

Ah moi je trouve que le "In memoriam" + sous titre ça fait plus lourdingue niveau mot ,je sais pas si tu vois ce que je veux dire xD
Mais disons je trouve que genre un mot latin ca fait effet puis hop précisions avec 3 mots ...fin' je sais pas si tu me comprends xD
En tout cas à voix haute je trouve ça sonne un peu lourd xD
Revenir en haut Aller en bas
http://astralresonance.forumactif.org/
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Dim 25 Oct - 13:13

Oui je vois ce que tu veux dire, que ça fait long et lourd o/

Mais d'une certaine manière -en tout cas dans mon ressenti-, y'a quelque chose d'un peu classe et un lien logique entre les deux qui fait que même si ça peut faire lourd, c'est pas si choquant que ça.
Après je pars aussi du principe que la fic va soit être appelée par son titre, soit par son sous-titre, soit par un grand sigle... Mais que de toute manière, on verra peu le titre en entier et du coup la lourdeur s'atténue, d'une certaine manière... Enfin bref, ça c'est mon propre point de vue, chacun a le sien xD


Dernière édition par El'-Shin' le Dim 25 Oct - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Dim 25 Oct - 14:08

*Vient étaler un peu de sa science*

Alors  (désolée, je ne sais même plus d'où je sors mes arguments, mais : ) (bouh c'est mal elle ne cite pas ses sources) il paraîtrait, que les longs titres, en français, ce n'est pas accrocheur/vendeur, MAIS, dans les/d'autres pays si! (pour ça aussi, qu'en France, on changerait les titres étrangers des films et des livres plutôt que de les traduire tels quels... sinon ce ne serait pas vendeur pour les français x) ).

Du coup, et comme le dit Shin', on n'est pas non plus censés employer tout le titre en entier, (pour ça que j'ai pas mis les deux points parmi mes choix de votes, entre autre Wink ) (Je le vois plus comme un gros Memoria/In memoriam et, en dessous, avec une police plus petite, le sous-titre).

Vu comme ça, je pense que ça ne fait pas trop lourd.

LA question se (re)poserait davantage si El' veut un jour publier et vendre tout ça en version papier x).
(et auquel cas on oublierait le HDF/HoF, mais il pourrait revenir dans les petites lignes qui sont toujours dédiées à quelqu'un dans le livre Wink " Aux premiers lecteurs qui m'ont encouragée et qui ont suivi jusqu'aujourd'hui ce qui a été "H.D.F." et est devenu ce roman." ou un truc du genre x) (oui je me projette très facilement que les choses puissent arriver ou pas! Wink )

Bon maintenant que j'ai bien dévié, je vais résumer : oui c'est un peu lourd, mais si on le met avec deux polices différentes, et surtout qu'on  l'appelle soit par le titre, soit par le sous-titre, soit par un sigle pour en parler, au final, je ne trouve pas trop choquant x). Puis, comme cela a aussi été un peu évoqué : le "titre+sous titre" peut être transitoire jusqu'à ce qu'on arrive à en parler avec  juste le titre ^^ (et bientôt seuls les fans de la première heure seront ce que signifient les trois lettres"H.D.F." x)).
Revenir en haut Aller en bas
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Lun 26 Oct - 11:10

Tu spécules loin Sagi' xDD Enfin cela dit j'suis assez d'accord sur le principe!

Mais Cappy, je comprends aussi ton point de vue o/ Et je prends en compte, je demande pas l'avis des lecteurs pour rien non plus, même si j'ai ma propre préférence xD
Hier Soiz' a essayé de faire de la trad' d'un des titres français, et le truc pour le coup c'est que je trouvais la trad' plus lourde et pompeuse qu'à la base en français... Donc si c'est pour arriver à ce genre de cas, c'est pas la peine x) Après si tu as des idées, je suis à l'écoute, y'a pas de soucis o/

Maintenant, j'ai l'impression que le vote parle assez de lui-même, y'a une préférence très très marquée Oo Du coup j'ai fais un premier essai de nouveau logo vite fait, en prenant en compte les idées mises en avant par Sagi' o/ :
Le nouveau titre et son sous-titre? Mini_517887IMG25102015143932
Revenir en haut Aller en bas
YukirinSims
Mage de rang F+
Mage de rang F+
YukirinSims


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : France.
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 08/05/2012

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Lun 26 Oct - 11:26

J'ai voté hier, pareil que pour la majorité des personnes, donc "In Memorian : histories of Fate" parce que ça rend vachement bien, et je dois dire que l'idée de logo est trop bien et me plaît beaucoup, personnellement ! >w<

Voilà, c'était le commentaire peu utile~
Revenir en haut Aller en bas
http://anzu-story.pro-forum.fr
El'-Shin'
Commandant
Commandant
El'-Shin'


Nombre de messages : 1768
Age : 29
Localisation : D'vant mon écran d'ordi~~
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/06/2007

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 15:07

Bon bon bon!

Du coup, pas de nouvelles propositions, pas d'autres débats, et une majorité écrasante pour un titre et sous-titre...
Je pense qu'on donc clore ce sujet et partir définitivement sur "In Memoriam : Histories of Fate"

Si quelqu'un est contre cette idée ou a quelque chose à dire, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais~ *SBARF*
Revenir en haut Aller en bas
sagitta
Mage de rang SSS-
Mage de rang SSS-
sagitta


Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 15/06/2011

Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 15:42

El'-Shin' a écrit:

Si quelqu'un est contre cette idée ou a quelque chose à dire, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais~ *SBARF*

Je suis contre les deux points! o/ *SBAM*

Non ça va, j'exagère, j'étais pas pour mais ce n'est pas d’une importance capitale pour moi au point d'interrompre et d'annuler ce mariage... euh ce baptême! x). De toute façon j'aime bien ce nouveau titre! Surtout ce HoF!!! (et je penserais (mal)heureusement souvent à un perso qui se prend un coup dans le bide en voyant ce titre) x) Merci (ou pas) à Chal_Ken'mei! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau titre et son sous-titre? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau titre et son sous-titre?   Le nouveau titre et son sous-titre? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau titre et son sous-titre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brainstorming] Un nouveau titre!
» J'peux faire la pub du nouveau forum ? :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Memoriam ~ Histories of Fate :: Acceuil :: Sondages et Discussions-
Sauter vers: